• Save

Le transfèrement de Alain Lobognon, Babou Traoré, Soul To Soul en prison à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan ( MACA) était prévu le mercredi 8 janvier. Mais cela n’a pas été possible du fait de l’interposition du régisseur. Cette nuit, au moment où nous mettons cet article en ligne, Babou Traoré et Soul To Soul sont en train d’être conduits à la prison de Toumodi au centre de la Côte d’Ivoire au moment où le cortège qui transporte Alain Lobognon, lui, se dirige à la prison de Grand Bassam.

Lire aussi : Côte d’Ivoire-Arrestation du ministre Alain Lobognon et certains leaders du parti de Guillaume Soro

Maca, Babou Traoré brutalisé, Alain Lobognon et Soul To Soul menagés

Selon un témoin qui a assisté au transfèrement de ces prisonniers proches de Guillaume Soro, et qui séjournaient à la MACA depuis le 24 décembre, voilà comment les faits se sont déroulés : « Après une bagarre entre les gardes pénitenciers et des éléments de la police ( l’unité FRAP) à la Maca, Babou, Lobognon et Soul To soul ont été extradés de leurs cellules du bâtiment des assimilés. Babou Traoré a été brutalisé et amené de force jusqu’au véhicule de la FRAP, tandis que Soul To Soul et le député Alain Lobognon sont sortis de leurs cellules en toute tranquillité et embarqués dans les véhicules de la FRAP sans brutalité…Soul To Soul et Babou Traoré sont conduits à la prison de Toumodi et le député Alain Lobognon à la prison de Grand Bassam ».

Lire aussi : Côte d’Ivoire-Le ministre Alain Lobognon et les 15 détenus du parti de Guillaume Soro passeront le réveillon de Noël à la MACA

Le régisseur de la MACA limogé

En soirée, l’on a appris que le régisseur de la MACA qui a fait échouer l’enlèvement dans la soirée d’hier a été limogé de son poste. Cette nuit, sans mandat, des unités spéciales de la police ont donc transféré de force, Alain Lobognon à la prison de Grand Bassam. Soul To Soul et Babou Traoré, quant à eux, sont en route pour la prison de Toumodi.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.