• Save

Il est Ivoirien. Et professeur d’université en Angleterre. La musique est son violon d’Ingres. «J’ai horreur de la politique telle qu’elle est faite chez nous en Afrique. C’est l’une des raisons de ma conversion à la musique pour les dénoncer. Mon reggae est encore beaucoup plus engagé. Je fais de la pure psychologie dans mes chansons car l’Afrique n’a aucun problème économique selon mes recherches et analyses. Le problème est dans nos têtes », déclare Anderson Loa.

Lire aussi : Berlin-Alassane Ouattara reçoit Salomon Kalou-Une rencontre qui ne devrait pas plaire à Guillaume Soro-Les raisons !

  • Save
Anderson Loa

Une nouvelle voix dans la musique ivoirienne. Sa particularité ? C’est d’être Professeur d’université ivoirien travaillant et résidant à Londres depuis plus de 25 ans. Son domaine de compétence ? La psychologie. Le professeur d’université est très révolté. Contre le monde qui spolie l’Afrique. Mais surtout contre le continent africain qui ne fait rien pour mettre fin à sa servitude. Mais comment connecter sa musique avec le pays ? « Ma difficulté est que que je n’ai aucun point d’appui au pays puisque toute ma vie professionnelle, je l’ai faite en Angleterre. Mais avec Facebook, je réussirai à me faire connaître. Produire mon premier single moi-même est merveilleux. J’ai beaucoup appris en 10 mois seulement de musique et tâtonnements », déclare Anderson Loa. Le single, intitulé “Change your Mind”, sort le 9 Décembre 2019. Un autre chantre de la musique reggae made in Côte d’Ivoire qui compte marcher dans des pas de géant comme Alpha Blondy.

Publicités