• Save

La situation politique en Côte d’Ivoire devient de plus en plus préoccupante. L’escalade verbale de ces derniers jours, ne laisse pas indifférent. Ambassadeur de la paix pour la CEDEAO depuis 2008, la star du reggae, Alpha Blondy est monté au créneau. Voici le message qu’il adresse aux hommes politiques : « J’invite nos frères et sœurs ivoiriens à l’apaisement. Nous n’avons pas fini de soigner les blessures de la crise post-électorale. Alors, nous n’allons pas récidiver. L’erreur est humaine, mais persévérer dans l’erreur est diabolique.

Lire aussi : Côte d’Ivoire-Visite du président Français, Emmanuel Macron-Alpha Blondy promet ne pas gâcher la fête-Ce qu’il va faire ce samedi

En tant que ambassadeur de la paix de la CEDEAO, je voudrais sérieusement et humblement demander aux va-t-en guerre de renoncer à leur projet de déstabilisation de la Côte d’Ivoire qui a déjà trop souffert. La famille politique dans son ensemble, sans distinction de chapelle politique doit s’atteler à maintenir cette paix. Ce qui sera la preuve de leur maturité politique à nos yeux. Le peuple souverain que nous sommes n’a pas à subir les querelles narcissiques, les orgueils et les ambitions égoïstes de certains politiciens. Le peuple de Côte d’Ivoire veut la paix, et ça, vous le savez. Que Dieu désarme et apaise nos cœurs… »

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.