• Save

« En Côte d’Ivoire, j’apprends que le ministre Hamed Bakayoko est venu en France ( Paris) pour solliciter l’application du mandat d’arrêt émis contre Guillaume Soro ». Quand une telle information est donnée par celui qui est considéré comme le second couteau et le haut-parleur de Guillaume Soro, ce qui était une rumeur au départ, prend la force de quelque chose de sérieux. Franklin Nyamsi a éventé la confidence selon laquelle, le ministre Hamed Bakayoko en France depuis ce samedi matin y est pour obtenir l’arrestation de Guillaume Soro suite au mandat d’arrêt émis contre lui.

Lire aussi : Côte d’Ivoire-Alpha Blondy-Guillaume Soro-Une rencontre en vue ? Voici la réaction du camp Soro

Quid d’un rapprochement en vue d’un apaisement de la situation déjà tendue à Abidjan, que donnerait une arrestation de Guillaume Soro en terre française ?. A noter que depuis son retour avorté le 23 décembre dernier en Côte d’Ivoire, Guillaume Soro est contraint à l’exil en France. Interpol qui a eu vent d’un mandat d’arrêt international contre le président de Générations et Peuples Solidaires ne l’a pas notifié sur son site. Les proches de Guillaume Soro se font-ils peur quant à l’idée d’une éventuelle arrestation ? Hamed Bakayoko est-t-il vraiment en France pour faire arrêter Guillaume Soro ? La météo politique très changeante ces derniers temps en Côte d’Ivoire nous en dira davantage.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.