C’est au mois de Juillet 2020 que le président du Sénat de Côte d’Ivoire, Jeannot Ahoussou Kouadio, pris d’un malaise est évacué en Allemagne. Six mois après, soit au mois de Janvier 2021, des indiscrétions faisaient cas de ce qu’il pensait avoir été victime d’un empoisonnement. Et pourtant après son évacuation, la cause officielle qui avait été annoncée par le service communication du Sénat était qu’il souffrait du Covid. Après près de neuf mois d’absence au pays, il est rentré sur la pointe des pieds fin mars et s’est aussitôt remis au travail. Il a été reçu par le président Alassane Ouattara. Le 13 avril, il préside la session ordinaire du Sénat de Côte d’Ivoire. Il échangera par la suite avec l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire. Et accordera une audience à Aka Ouélé, nouveau président du conseil économique, social, environnemental et culturel. En ce dimanche 9 mai, il a tenu à exprimer sa gratitude au Dieu, Créateur de l’univers, qui lui permet d’être encore parmi les siens.

Lire aussi : Côte d’Ivoire-Kouadio Ahoussou Jeannot-Six mois après son évacuation en Allemagne-Les dernières nouvelles du président du Sénat : “Il pense avoir été empoisonné…”

Aussi a-t-il pris part à une messe d’action de grâces à la suite de laquelle il a laissé ce message : “Christ a été là pour moi pendant l’épreuve que j’ai traversée. Il m’a permis de recouvrer la santé et m’a ramené auprès des miens. J’ai tenu à dire merci à Dieu à travers une messe d’action de grâce, ce dimanche 09 mai 2021, à la paroisse Bon Pasteur de la Riviera 3. Je remercie infiniment mes frères, mes sœurs, mes amis, toutes mes connaissances et les nombreux anonymes qui m’ont soutenu en m’honorant de leurs prières et de leur présence aujourd’hui. Dans le chapitre 1 de la lettre aux Philippiens, l’apôtre Paul disait, en substance, dans les versets 1 à 8 : “Chaque fois que je pense à vous, je remercie Dieu (…), j’ai bien raison d’avoir ces sentiments là pour vous tous, parce que je vous porte dans mon cœur (…), je vous aime tous avec la tendresse du Christ Jésus”. Que la grâce de Dieu soit sur nous”.