C’est une information à prendre avec des pincettes. Le premier ministre Ivoirien, Hamed Bakayoko, se serait envolé cette nuit pour la France. Officiellement, le chef du gouvernement n’a nullement communiqué sur ce voyage, qui semble à fortiori, privé. A en croire les raisons évoquées. Selon les lanceurs d’alertes, Hamed Bakayoko s’est rendu précipitamment en France dans la nuit de ce vendredi 8 janvier. Et ce, pour un checking médical. Ce que l’on sait par contre de son agenda officiel, c’est que le mercredi 6 janvier, après le conseil des ministres, Hamed Bakayoko a reçu les émissaires du président Laurent Gbagbo. Cette audience a été l’occasion d’évoquer les conditions de retour du natif de Mama auprès des siens après 10 ans hors du pays.

Lire aussi : Côte d’Ivoire-Retour de Laurent Gbagbo-Hamed Bakayoko a reçu ses émissaires : “Nous avons discuté des dispositions pratiques…”

Hamed Bakayoko en France ?-Le premier ministre Ivoirien pourrait réagir

Très actifs sur les réseaux sociaux, les community managers du premier ministre, Hamed Bakayoko gèrent si bien sa communication, qu’en cette journée, s’il est réellement en France ou pas, l’une de leurs publications devrait dissiper tout doute. Sur plusieurs dossiers brûlants, Hamed Bakayoko et son équipe n’avaient pas rechigné à la tâche. Ils ont toujours fait face à l’opinion. Dans un contexte où les conseils des ministres ont lieu maintenant chaque deux semaines, et qu’Hamed Bakayoko est au front depuis plusieurs mois pour recoller le tissu social Ivorien, un voyage en France pour une semaine de répit et un checking médical, ne devrait à priori, pas être mal perçu. L’on reste aux aguets tout de même quant à ce que devrait publier en cette journée du vendredi 8 janvier le chef du gouvernement Ivoirien sur ses réseaux sociaux.