• Save

Hier, en célébrant une messe pour la paix en Côte d’Ivoire, l’archevêque d’Abidjan, Jean-Pierre Kutwa n’y est pas allé avec le dos de la cuillère. Il a adressé un message franc, direct et incisif au président de la république, Alassane Ouattara, décliné en ces termes : “Comment briser la dynamique de défiance qui prévaut actuellement ? Ne te laisse pas ronger par le désir de vengeance. Ne te laisse pas déstabiliser par la rancune. Sinon tu y laisseras ton âme.

Lire aussi : Côte d’Ivoire-Eglise-Makosso Camille-Président de la commission évangélique-Le footballeur et maire de Vavoua, Bonaventure Kalou s’insurge-Makosso réplique !

Comprends tes ennemis. Aime-les ! Un petit geste de solidarité peut rallumer une espérance. Je rêve d’un moment où nos grands leaders s’asseyent et s’écoutent. Monsieur le président de la République, je vous supplie de faire sortir de prison ceux qui ont été arrêtés dernièrement. La paix est chemin d’espérance, chemin d’écoute, chemin de réconciliation”.

Le message du président Alassane Ouattara très attendu ce soir

Guillaume Soro, candidat déclaré à l’élection présidentielle d’octobre 2020 qualifie la situation actuelle en Côte d’Ivoire de crise pré-électorale. Dans un tel contexte, le message du président de la République pour cette fin d’année est très attendu. L’appel de l’archevêque d’Abidjan aura t-il un impact sur ce message qui portera sur le bilan de l’année 2019, la situation socio-politique, l’élection présidentielle de 2020 et l’actualité politique ?. Rendez-vous ce soir à 20 heures GMT.

One thought on “Côte d’Ivoire- L’archevêque d’Abidjan Jean-Pierre Kutwa à Alassane Ouattara : “Ne te laisse pas déstabiliser par la rancune…sinon tu y laisseras ton âme””

Comments are closed.