« Le premier ministre Hamed Bakayoko a atterri hier à 20 heures en France pour des soins médicaux. Il a été accueilli à sa descente du Grumman présidentiel par l’ambassadeur de Côte d’Ivoire en France. Il accuse une grosse fatigue, sinon il n’y a rien d’alarmant. Les deux autres fois où il s’est rendu en France en cette année 2021, c’était pour des séances de travail, et non pour des raisons médicales. Aussi faut-il savoir également que ses médecins lui ont demandé de perdre quelques kilos vu comment il avait grossi ces derniers temps. Il n’a pas été victime d’un quelconque empoisonnement ». Ces confidences sont d’un proche du premier ministre Ivoirien, avec qui, nous avons échangé. Il faut dire que depuis trois jours, de fortes rumeurs font état de ce qu’Hamed Bakayoko aurait été empoisonné.

Lire aussi : Côte d’Ivoire-Hamed Bakayoko évacué en France ?-C’est quoi le but de telles rumeurs alimentées par les proches de Guillaume Soro ?

Ce qui lui aurait valu d’être évacué de toute urgence pour des soins appropriés en France. Ces allégations sont donc démenties par son entourage qui parle plutôt d’une grosse fatigue due à ses nombreuses charges. Dans cette actualité mettant à l’index le chef du gouvernement Ivoirien, d’autres rumeurs ont fait état de mauvaises nouvelles. Celles-ci concernent le président de l’Assemblée Nationale, Amadou Soumahoro dont on dit très mal en point. Notre source ne nous a cependant pas notifié si après son arrivée hier en France où il a été accueilli par les officiels Ivoiriens, si le premier ministre s’est rendu ce matin dans un centre hospitalier ou s’il est juste en repos.