• Save

A croire que le ministre de la défense de Côte d’Ivoire dérange. Devenu l’homme à abattre, plus un jour ne passe sans que son nom ne soit cité dans des affaires obscures. Après des révélations portant sur une quelconque milice qu’il entretiendrait, hier dimanche, son nom a été mêlé à une enquête mettant à l’index un réseau de trafiquants de drogue entre la Côte d’Ivoire et plusieurs pays. Quel est l’objectif visé de toutes ces attaques ?. Pourquoi Hamed Bakayoko est-il autant pris pour cible ces dernières semaines. La virulence et la répétition des diverses attaques amènent à se poser toutes ces questions. Est-il combattu tout autant en interne qu’à l’extérieur de sa formation politique ?. Les dessous de la problématique Hamed Bakayoko.

Lire aussi : Abidjan-Société-Drogue-Hamed Bakayoko-Cité dans une enquête-Molaré, Angelo Kabila…prennent position pour le ministre de la défense

Hamed Bakayoko-Milices, drogue-Le ministre de la défense dérange

Oui, Hamed Bakayoko dérange. Et cela n’est un secret de polichinelle. A voir la fréquences des attaques auxquelles il fait face. Pourquoi est-il autant pris pour cible ?. Les coups en direction d’Hamed Bakayoko viennent pour la plupart des proches de Guillaume Soro. Et ce, pour une raison. Avec l’état de santé précaire d’Amadou Gon Coulibaly, les soroïstes qui ne se le cachent pas, voient en Hamed Bakayoko des velléités d’un présidentiable. Il faut donc le discréditer au maximum. Le faire passer, comme cela a été le cas, comme un homme politique aux méthodes et pratiques tordues, qui somme toute, entretiendrait une certaine milice. Il faut également le présenter comme une personne à la moralité douteuse. Exit, la fausse enquête sortie de la cuisse de Jupiter, attribuée à de “supers journalistes”. La cabale fortement ourdie n’a donc pour seul dessein inavoué que de discréditer Hamed Bakayoko, qui, au pied lever pourrait en cas de désistement d’Amadou Gon Coulibaly, porter la candidature du RHDP. Le maire d’Abobo qui n’affiche vraiment pas des ambitions pour la présidentielle avance, masqué. Parce qu’il se sait combattu tant à l’extérieur tout comme en interne.

Publicités