• Save

Depuis son exil en France où il compte mener le combat pour accéder à la magistrature suprême, quid des propos, Guillaume Kigbafori Soro veut compter sur une véritable communauté non virtuelle, mais électorale. Depuis qu’il a annoncé une campagne afin de faire adhérer ses partisans à son parti, Générations et peuples solidaires, le message semble passer. La preuve, GPS est en passe d’atteindre 100 mille adhérents.

Lire aussi : Côte d’Ivoire-La répression contre les proches de Guillaume Soro s’accentue-Son aide de camp arrêté

Aussi s’est-il exprimé à ce propos : “Que chacun fasse des efforts supplémentaires pour enrôler 16 mille nouveaux adhérents nécessaires en 72heures. A cette occasion, je ferai une adresse solennelle à la nation. C’est à ce prix que les autres nous respecteront et surtout la victoire est au bout du chemin. Force à vous”…in fine, ajoute-il : “Cent mille adhérents pour nous hisser au rang des grandes forces Politiques modernes dans le monde. Je rappelle que le Labour Party en Angleterre, c’est environ 500 mille adhérents. Le parti libéral au Canada, c’est autour de 370 mille adhérents. Je vous demande de vous mettre à la tâche”…La balle est donc dans le camp des soroistes…

Guillaume Soro attend 100 mille adhérents pour s’adresser à la nation

C’est la condition que s’est fixée Guillaume Soro avant une adresse solennelle à la nation ivoirienne. Revendiquer 100 mille adhérents ferait de son parti, le GPS une véritable force politique. Et donc, ce sera l’occasion pour lui de dévoiler pourquoi pas, son plan d’action, son projet de société, une fois qu’il sera élu pour présider aux destinées de la Côte d’Ivoire. L’on n’est plus loin du compte. Reste juste 16 mille adhérents pour atteindre le cap de 100 mille sympathisants et Guillaume Soro s’adressera aux ivoiriens.