Directeur Général du Fonds d’Entretien Routier ( FER) depuis le 1er août 2017, Lanciné Diaby est un ingénieur, expert des travaux publics et spécialiste des questions de développement national et international. Il jouit d’une expérience professionnelle longue de 23 années au sein du cabinet du premier ministre, de cabinets ministériels, de l’administration centrale et du BNETD, à la poursuite et au succès des politiques de développement de la Côte d`Ivoire. Avec cette expertise reconnue, il gère avec brio depuis trois ans maintenant le fonds qui permet à la Côte d’Ivoire d’avoir un réseau routier dense et moderne. Au terme du premier trimestre de l’année en cours, il a fait le bilan de sa gestion devant le conseil d’administration. A l’issue de son exposé, le conseil d’administration s’est dit satisfait de son management et a adopté in extenso le rapport d’exécution du budget au 31 mars 2021. Au lendemain du quitus a lui accordé, Lanciné Diaby était aux côtés de son ministre de tutelle, Amédé Koffi Kouakou, et ce dans le cadre du passage en revue de la coopération économique entre la Côte d’Ivoire et la France.

Lanciné Diaby lors de son bilan devant les membres du Conseil d’Administration du FER

Lire aussi : Côte d’Ivoire-Le député Touré Alpha Yaya-Affaire un milliard de fcfa non payé par le Fonds d’Entretien Routier ( FER)-Une cabale contre Lanciné Diaby ?-Ce qu’il faut savoir

Pour ce faire, le ministre français de l’économie, des finances et de la relance, Bruno Le Maire séjourne à Abidjan depuis ce jeudi 29 au vendredi 30 avril 2021. En marge des échanges et entretiens prévus successivement avec le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara et le premier ministre, Patrick Achi, le ministre français a effectué une visite sur le chantier du projet de réhabilitation du pont Félix Houphouët Boigny. Cet aspect purement technique de son agenda de travail s’est déroulé en compagnie du ministre de l’Equipement et de l’entretien routier (MEER), Amedé Koffi Kouakou accompagné du directeur général du Fonds d’Entretien Routier (FER), Lanciné Diaby.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.