Sauf changement de dernière minute, l’a assuré Koné Katinan, porte parole du président Laurent Gbagbo, le retour de l’ex président Ivoirien est annoncé pour le jeudi 17 juin à Abidjan en Côte d’Ivoire. Malgré des sons discordants, Laurent Gbagbo devrait regagner la capitale Ivoirienne après 10 ans de privation de liberté. Avec un comité piloté par son parti, le Front Populaire Ivoirien, l’on se pose également la question de savoir, qu’en sera-t-il du sort réservé à Charles Blé Goudé ?. Rentrera-t-il en même temps que son mentor politique ?. Là dessus, en exclusivité, selon des sources formelles, votre site d’informations www.actupeople.net est à même de vous donner une réponse sans ambages. Charles Blé Goudé ne sera pas sur le même vol que Laurent Gbagbo le jeudi 17 juin en destination de la Côte d’Ivoire. Le président du COJEP qui n’a jamais rechigné quant à sa fidélité à Laurent Gbagbo arguait que pour son retour, il allait s’en tenir à l’agenda de son référent. Alors comment se fait-il qu’avec le retour annoncé de ce dernier, il ne soit pas du voyage. Nos tentatives pour connaitre les raisons profondes de cet état de fait sont restées vaines. Une chose, Charles Blé Goudé n’a pas encore reçu son passeport. Secundo, les démarches entamées par son parti, le COJEP auprès du gouvernement Ivoirien n’ont jusque-là pas eu de suite.

Lire aussi : Côte d’Ivoire-Laurent Gbagbo-Après l’obtention de ses passeports-Il appelle Charles Blé Goudé

La Haye-Charles Blé Goudé va recevoir le baptême catholique

Résigné à rester encore pour un long moment en Hollande à la Haye précisément, le président du COJEP a un agenda chargé. Il reçoit régulièrement les membres de son groupement politique, et surtout de nombreuses associations Ivoiriennes qui viennent lui témoigner de leur sympathie. Le samedi 5 juin, il a par ailleurs investi l’Union des Femmes du COJEP Europe. Partout en Côte d’Ivoire, des sections COJEP sont implantées. Après la douloureuse épreuve de la case prison, Charles Blé Goudé a décidé de renaitre de nouveau. Aussi recevra-t-il ce samedi 12 Juin à la Haye le baptême catholique. Selon ses proches, il décrit cet évènement comme un moment spécial de sa vie. En homme de foi, Charles Blé Goudé veut ainsi confier sa vie à Dieu qui, dans la fosse, ne l’a jamais abandonné.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.