• Save

Le remaniement ministériel tant attendu en Côte d’Ivoire est imminent. Cela arrive dans un contexte où le président ivoirien, Alassane Ouattara a pris la décision de ne pas se présenter à l’élection présidentielle d’octobre 2020. Laissant in extenso, selon ses dires, place à une nouvelle génération. Laquelle pourrait être incarnée par des personnalités politiques dont l’âge varie entre 45 et 65 ans. Dans cette fourchette d’âges, se recrutent bien de talents au rang desquels l’on compte Yves Zogbo Junior, figure tutélaire du tube cathodique ivoirien. A 59 ans, il fait partie de ceux qui vont conduire la politique ivoirienne des prochaines années. La preuve…Pressenti au poste de ministre de la culture en remplacement de Maurice Kouakou Bandaman, avant même l’officialisation de ce dernier en tant qu’ambassadeur de la Côte d’Ivoire en France, selon des sources introduites, voici ce qui est prévu pour Yves Zogbo Junior. C’est une information exclusive Actupeople.

Lire aussi : Côte d’Ivoire-Remaniement ministériel en vue-Yves Zogbo Junior pressenti comme ministre de la culture-Voici ce qu’il en dit-Ses forces et ses faiblesses

Yves Zogbo Junior, minsitre de la culture, on attend juste l’officialisation

La nomination d’Yves Zogbo Junior qui n’était au départ, qu’au stade du pressenti, de rumeurs et bien de suppositions est désormais actée à 90 %. Sauf revirement de dernière minute, selon des sources bien introduites, le prochain ministre de la culture ivoirien, ne sera autre que l’ex directeur des programmes de Radio Nostalgie. L’on n’attend plus que l’officialisation de ladite nomination qui devrait intervenir lors du prochain conseil des ministres annoncé pour ce mercredi. Quid d’un remaniement ministériel annoncé, l’on devrait assister à un véritable chamboulement au sein du prochain gouvernement ivoirien. Nous reviendrons sur cet angle dans nos prochaines éditions.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.