• Save

Cinq jours après les révélations de “La Guêpe”, cyberactiviste, proche de Guillaume Soro, le gouvernement de Côte d’Ivoire a affiché un lourd silence. Ébruité en ce jour par la publication de la ministre de l’éducation nationale, Kandia Camara qui recevait ce lundi 18 mai les femmes du RHDP. Après avoir publié la vidéo d’un appel whatssap où la voix du premier ministre, Amadou Gon Coulibaly est à peine audible, elle a fait la publication suivante : “Au téléphone depuis Paris, Amadou Gon parle aux femmes Rhdp : Monsieur le président du directoire, je suis ici avec Bictogo et vos femmes du Rhdp, qu’est-ce que je leur dis ? , interroge la ministre Kandia Camara, le premier ministre Amadou Gon Coulibaly qui répond : Dis leur que je vais bien, je vais très bien d’ailleurs. Nous sommes dans un contexte extrêmement difficile avec cette pandémie à coronavirus, qu’elles fassent attention à elles…

Lire aussi : Paris-Amadou Gon Coulibaly-Convalescence-Des proches de Guillaume Soro démontent cette thèse-La clinique où se trouve le premier ministre ivoirien

  • Save
Kandia Camara, ministre de l’éducation nationale de Côte d’Ivoire

Cet échange entre la Ministre Kandia Camara et le premier ministre Amadou Gon s’est déroulé lors de la remise de dons qu’il leur a fait, ce lundi 18 mai 2020, au siège du RHDP à la Rue Lepic. Kandia Camara a joint le Président du directoire du Rhdp par téléphone, à la grande satisfaction des femmes présentes dans la salle. Certaines rumeurs sur les réseaux sociaux s’alarment sur l’état de santé du Premier ivoirien alors qu’il n’en est rien. Pour mettre fin à ces rumeurs malsaines et tranquilliser les femmes du Rhdp, il a tenu à leur parler personnellement. A ces femmes, le président du directoire a fait plusieurs dons de vivres et de kits sanitaires avec une enveloppe de 5 millions de fcfa”. Un démenti aux antipodes de la communication du gouvernement ivoirien sur l’état de santé du premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Laquelle communication s’est voulue institutionnelle depuis l’évacuation du candidat déclaré du RHDP à l’élection présidentielle d’octobre 2020. La publication de la ministre Kandia Camara aidera-t-elle à donner des éléments de réponses aux rumeurs de plus en plus persistantes ?. La question reste posée.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.