Ce samedi 28 mars sur le plateau du Journal Télévisé de 20heures de la télévision nationale, le directeur de l’administration pénitentiaire, Boubacar Coulibaly a fait cas du sujet Alain Lobognon. A travers un communiqué, pour lui, après le message de ses avocats mettant à l’index son état de santé, des médecins, notamment le médecin en chef du Centre Hospitalier d’Agboville et un infirmier se sont rendus au chevet du parlementaire. Qui, malheureusement, les a refoulé, arguant qu’il n’est pas malade.

Lire aussi : Côte d’Ivoire-Prison d’Agboville-Le député Alain Lobogbon dans un état de santé critique-Son épouse et ses avocats interpellent le chef de l’Etat : « Il n’arrive plus à se tenir debout… »

Alain Lobognon-Etat de santé-L’administration pénitentiaire contredit ses avocats

Selon Boubacar Coulibaly, directeur de l’administration pénitentiaire, le député Alain Lobognon est détenu dans de bonnes conditions dans une cellule de 10m2. Et que son état de santé n’est nullement en danger. A travers le communiqué lu par le directeur de l’administration pénitentiaire, il contredit les avocats du député, qui le disaient mourant. A rappeler que hier dans la journée, les avocats du député Alain Lobognon avaient interpellé l’opinion et les autorités politiques ivoiriennes sur l’état de santé de leur client, et ce, suite à la visite de son épouse, Amira. Dans leur message, les avocats arguaient que le député Alain Lobognon avait du mal à se tenir debout, toute chose démentie à l’instant au journal de 20 heures par Boubacar Coulibaly.