• Save

L’affaire Guillaume Soro tient en haleine les acteurs politiques en Côte d’Ivoire. L’ex président de l’assemblée nationale qui est sous le coup d’un mandat d’arrêt international cristallise l’actualité. A la faveur de la visite de travail et d’amitié du président de la Guinée Equatoriale, Téodoro Nguema Obiang Mbasogo , le cas Guillaume Soro a été à nouveau abordé. Répondant à la question d’un journaliste, Alassane Ouattara a littéralement bandé les muscles. Il n’y est pas allé avec le dos de la cuillère. Avec virulence, il a dit ceci : « J’aurais pu dire que le dossier est entre les mains de la justice, et ne pas m’appesantir sur cela. Mais je peux vous dire que nul ne sera autorisé à déstabiliser la Côte d’Ivoire, à perturber la quiétude des ivoiriens . Le droit sera appliqué à tous, candidats ou pas. Les candidatures ne sont d’aileurs pas encore ouvertes…Nul n’est au dessus de la loi. Nous sommes des citoyens et sommes tous responsables devant les juridictions. J’ajoute que concernant les députés, ils ne sont pas non plus au dessus de la loi. La loi sera appliquée, intégralement appliquée à tous les citoyens ivoiriens, quelque soit le lieu où il réside en dehors de la Côte d’Ivoire ». Des mots employés avec une fermeté claire. Avant de revenir sur la sortie de Guillaume Soro, de ce dimanche 29 décembre dans le journal français, le JDD, le président de GPS a répliqué hier par un communiqué.

Lire aussi : Côte d’Ivoire-Alassane Ouattara-Guillaume Soro-Le premier face à face ce mardi 31 décembre à 20heures

Paris-Guillaume Soro s’organise face à Alasane Ouattara

Comme le Général De Gaulle le fit jadis depuis Londres, Guillaume Soro compte mener la résistance politique. Et ce, depuis Paris. Et pour se faire, de par un communiqué lu hier par Me Affoussiata Bamba Lamine, il a mis en place une organisation qui sera présidée par l’une de ses vieilles connaissances du temps de la rébellion, Roger Banchi. Celui-ci aura à charge de piloter et coordonner les actions de plus d’une dizaine de membres pour le compte de Générations et Peuples Solidaires, en Europe.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.