La parole de Marie Thérèse Houphouët Boigny est très rare. Depuis le décès du père fondateur de la République Ivoirienne à qui, elle était mariée, la toute première dame de Côte d’Ivoire se tient loin du débat politique. Mais cette nuit, elle est sortie de son silence pour pleurer et rendre hommage à un ami, un frère, un fidèle et loyal serviteur : “La Côte d’Ivoire perd en ce jour l’une des plus grandes figures de son paysage politique. Fidélité.. Loyauté.. Républicain.. sont les mots qui pourraient caractériser Monsieur Laurent Dona Fologo. Fidèle parmi les fidèles. Disciple parmi les disciples de Félix Houphouët-Boigny et de la pensée de celui-ci.

Lire aussi : Côte d’Ivoire-Laurent Dona Fologo-Décès de l’ancien président du Conseil Economique et Social de Laurent Gbagbo

Pilier parmi les piliers du Pdci-Rda. Illustre parmi les illustres de la nation. Personnalité parmi les personnalités de Côte d’Ivoire. Ancien élève de l’École supérieure de journalisme de Lille. Premier rédacteur en chef de Fraternité Matin. Ministre de 1974 à 1999. Ancien Secrétaire général du PDCI, ancien président du Conseil économique et social. Laurent Dona Fologo s’est éteint ce Vendredi 5 Février 2021. Nos pensées vont à sa famille biologique, à sa famille politique, ainsi qu’à la Côte d’Ivoire dans son ensemble. Puisse Dieu l’accueillir dans la paix auprès de lui”.