Après l’officialisation du décès d’Hamed Bakayoko par le président Alassane Ouattara, Charles Blé Goudé, président du COJEP a rendu hommage à l’ancien premier ministre Ivoirien. Décédé ce mercredi 10 mars 2021 en Allemagne, Hamed Bakayoko aura sacrifié sa vie pour ses idéaux politiques incarnés par le Rassemblement Des Républicains ( RDR). C’est en cela que dans son communiqué, l’un des tout premiers édictés par les leaders politiques Ivoiriens, Charles Blé Goudé a relevé les qualités de l’homme. Aussi, dira-t-il : « Je garde de lui l’image d’un homme fidèle et loyal ». Voici le message qu’il a publié, il y’a à peine 20 minutes sur sa page Facebook officielle : « C’est avec tristesse que je viens d’apprendre le décès de monsieur Hamed Bakayoko, ancien premier Ministre de notre pays.

Lire aussi : Côte d’Ivoire-Décès du Premier Ministre Hamed Bakayoko-Chronologie d’une mort lente alimentée par une rumeur d’empoisonnement

Nous étions certes adversaires politiques, mais je retiens de lui un homme qui aura été loyal à son mentor jusqu’au bout, un repère et un soutien pour de nombreux jeunes ivoiriens. Il a servi la Côte d’ivoire en restant fidèle à ses convictions. Toutes mes condoléances à l’État de Côte d’ivoire, au RHDP, sa famille politique. Je partage la profonde douleur de son épouse et ses enfants. Repose en paix HAM BAK. La Haye, le 10 Mars 2021″. Leader politique, Charles Blé Goudé n’en demeure pas moins un chantre des valeurs humaines. Qui a toujours su, se mettre au dessus des adversités pour reconnaitre les valeurs de ceux qui sont dans le même domaine d’action que lui.