• Save

Ce mardi 25 mars 2020, à la surprise générale, le premier ministre de Côte d’Ivoire, Amadou Gon Coulibaly faisait la publication suivante : “J’ai été récemment en contact avec une personne qui vient d’être déclarée positive au Covid-19. En conséquence, et conformément aux mesures de précaution en vigueur, j’ai décidé de me mettre en auto-confinement, bien que ne présentant aucun symptôme. Je lance un appel à l’ensemble des populations vivant en Côte d’Ivoire à respecter les mesures arrêtées par le gouvernement”. Un auto-confinement salué par tous dans la forme. Mais qui trouve sa source dans le scandale des voyageurs mis en quarantaine à l’Injs à Abidjan Marcory. A ce propos, l’on se rappelle que le nom de plusieurs personnalités avaient circulé. L’on avait parlé des enfants d’Adama Bictogo, de Jacques Anouma, Max Alain Gradel et bien d’autres. Mais lorsque ce scandale a éclaté, nulle part, l’on n’a fait mention du nom d’Amadou Gon Coulibaly. Sauf lorsque la polémique est survenue et que la ministre Anne Ouloto a fait savoir que les enfants de personnalités et bien d’autorités ont été autorisées à rentrer chez elles suite à une décision du premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Si l’on s’en tient à l’information que nous avons reçue de source proche de la famille Gon, la personne testée positive au Covid 19, avec qui le premier ministre a été en contact atteste ce, pourquoi il a eu à prendre une telle décision.

Lire aussi : Côte d’Ivoire-Coronavirus-Plusieurs cas détectés-Le personnel d’une banque mis en quarantaine-Le gouvernement touché-Allons-nous vers le confinement ?

Amadou Gon Coulibaly-Coronavirus-La personne avec qui, le premier ministre a été en contact

Lorsque le premier ministre rend public qu’il a été en contact avec une personne testée positive au COVID 19, il ne mentionne pas le nom de la personne en question. En effet, sa fille faisait partie des personnes qui avaient été admises à rentrer chez elles à la maison, et ce, en provenance de la France, au lieu d’être confinées à l’Injs. Le premier ministre Amadou Gon Coulibaly a donc été en contact avec sa fille, qui malheureusement vient d’être testée positive au COVID 19. Espérant que le cas de la fille du premier ministre Amadou Gon Coulibaly ne soit pas grave. Et qu’au terme de sa période de mise en quarantaine, le chef du gouvernement ivoirien pourra reprendre les activités gouvernementales afin de conduire la politique sanitaire face à l’épidémie du coronavirus .

2 thoughts on “Côte d’Ivoire-Coronavirus-Le premier ministre Amadou Gon Coulibaly auto-confiné-Voici la personne testée positive avec qui il a été en contact”

Comments are closed.