• Save

Au mois de mars, une forte rumeur avait laissé croire que Didier Drogba avait fait don de la somme d’un million d’euros, soit 650 millions de Fcfa. Et ce, pour aider dans la lutte contre le coronavirus. Relayée pompeusement, Didier Drogba n’avait jusque-là pas apporté de démenti à la fausse information qui avait donc été véhiculée. Dans la foulée, l’ancien capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire a rejoint la chaîne de solidarité initiée par la Fondation Magic System en partenariat avec l’Union Européenne. Pour faire le bilan de leurs différentes actions, les trois entités ( Fondation Magic System, Fondation Didier Drogba, Union européenne) représentées par Asalfo, Didier Drogba et Jobst Von Kirchmann étaient tous sur le plateau de la chaîne de télévision NCI. Cette sortie télévisée a été l’occasion pour Didier Drogba de s’exprimer sur bien de sujets, en l’occurrence le fait d’avoir mis “son hôpital” à la disposition de l’état de Côte d’Ivoire, dévoilant aussi ce qu’il a pu apporter comme contribution financière dans le cadre de la lutte contre le coronavirus en Côte d’Ivoire.

Lire aussi : Football-Coronavirus-Don-1 million d’Euros de Didier Drogba à l’état ivoirien et à la Turquie-Ce qu’il en est !

Didier Drogba-Un don de l’ordre de 300 millions de Fcfa

Cette fois-ci, il ne s’agit pas de rumeur, encore moins d’invention. L’information a été donnée par Didier Drogba lui-même sur la question de son apport dans la lutte contre le coronavirus : “Cet hôpital qui a été construit, ce n’est pas pour moi…Mon implication dans cette chaîne de solidarité, c’est un peu plus de 160 millions de fcfa et au total, ce sera 300 millions qui vont sortir de ma poche. Je ne fais pas ces dons pour qu’on parle de moi…”. Au passage, lorsqu’il éclaire sur le sujet, Didier Drogba évoque les 1 millions d’euros dont on disait qu’il avait fait don. En clair, il faut retenir que face à la crise à coronavirus, Didier Drogba est bel et bien engagé, et ce, à travers sa fondation. Les dons que l’ancien joueur de Chelsea a fait s’élèvent à 300 millions de Fcfa.