• Save

Depuis ce mardi 24 Mars 2020, il est instauré en Côte d’Ivoire, et ce, sur toute l’étendue du territoire national un couvre-feu qui court de 21heures à 5heures du matin. Alors que l’on a constaté plusieurs cas de barbarie et de bavures de la part des forces de l’ordre dans le cadre du respect de ce couvre feu, l’ex international ivoirien, défenseur des Éléphants, Zokora Maestro Didier est cité dans un scandale. Il lui est reproché d’avoir enfreint aux règles imposées aux populations. De quoi s’agit-il ?

Lire aussi : Cameroun-Scandale-Traitée d’infidèle par son époux-Lady Ponce et Mani Bella se déshabillent !

Zokora Didier-Scandale-« Les policiers l’ont laissé passer alors qu’il était 21h15 »

L’on se pose la question de savoir quelle est la sanction en vigueur pour une personne qui ne respecte pas le couvre feu. Une verbalisation, une garde à vue ? . C’est la cacophonie à ce sujet avant que l’on ne donne des réponses concrètes. A l’heure du couvre feu, un policier s’est fait renverser par un chauffeur indélicat…craignant justement de se faire bastonner. Puisque c’est ce, à quoi l’on a assisté hier dans la capitale ivoirienne…Des personnes bastonnées parce qu’elles n’ont pas respecté l’heure du couvre feu… Pour plusieurs témoins bloqués cette nuit sur le pont Henri Konan Bédié reliant les communes de Port Bouet, Treichville, Marcory à celles de Cocody, Bingerville, Zokora Didier, lui, a plutôt eu droit à un traitement de faveur. Selon le témoignage de personnes présentes sur les lieux : « Après avoir échangé avec les policiers, Zokora Didier a été autorisé à passer alors qu’il était 21h15. Lui seul a franchi le corridor de sécurité et nous, nous sommes restés là… ». Un autre traitement de faveur dénoncé après le scandale de l’Injs dans lequel était impliqué plusieurs personnalités publiques.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.