Depuis la liberté dont il bénéficie, Charles Blé Goudé ne s’est pas tu. Et il ne compte pas s’arrêter de si tôt. Il veut jouir de sa liberté d’expression. Et surtout profiter de celle-ci afin de mettre les pendules à l’heure. “Ce sont dix ans de petits mensonges qui m’ont amené ici à la Haye”. Quid de l’ouvrage qu’il va sortir bientôt afin de dire sa part de vérité, à travers bien d’interviews, il essaie de répondre à “dix ans de mensonges distillés”. Après une interview de deux heures de temps accordée à votre media où il s’est largement exprimé sur de nombreux sujets, tant people que politiques, Charles Blé Goudé donne rendez vous à ses partisans, et à l’opinion dans sa diversité ce mercredi 3 mars sur Afrique Media. Avec la relative accalmie de Guillaume Soro dont les prises de parole se font rares, Charles Blé Goudé occupe ainsi le terrain.

Lire aussi : People-Charles Blé Goudé : “Alpha Blondy a rendu nos rapports inexistants…Mes liens avec Didier Drobga, Samuel Eto’o”-Asalfo-Yves Zogbo Junior-Soum Bill…Ce qu’il dit

Et ce, d’autant plus que ses dernières sorties sur la chaine Youtube Actupeople.net ont fait réagir les cyberactivistes proches de Guillaume Soro. Il voudra ainsi via cette autre tribune recadrer les choses. A-t-il maintes fois dit : “Je tiens en tout lieu à préserver mon image, mon honorabilité et ma dignité. Et je ne permettrai pas à quiconque de vilipender cela”. Leader charismatique, dans l’opinion Ivoirienne, Charles Blé Goudé est vu aujourd’hui comme celui à même d’incarner un espoir certain et de nouvelles valeurs dans le landerneau politique. Avec des messages d’apaisement lancés depuis sa sortie de prison, il a, avec lui, le soutien de millions d’Ivoiriens, la plupart des jeunes qui souhaiteraient avec lui, effacer dix neuf ans de violences et de guerre.