• Save

Amadou Gon Coulibaly foulera le sol Ivoirien ce jeudi 02 Juillet. Du fait d’avoir failli sur le plan communicationnel dans la gestion de l’état de santé du premier ministre Ivoirien, le gouvernement de Côte d’Ivoire s’est résolu in fine à observer le plus grand silence. Pas de communiqué officiel. Les community managers du candidat du RHDP, quid de se laisser conter sont sortis de leur hibernation. Coup d’éclat, ces images d’Amadou Gon Coulibaly recevant le nouvel ambassadeur, Maurice Kouakou Bandama, et cette image en compagnie de Franck Paris, conseiller Afrique d’Emmanuel Macron qui pourrait être considérée comme la photo officielle annonçant le retour d’un Amadou Gon Coulibaly, requinqué, et sur pied, plus prêt que jamais à se mettre en campagne pour l’élection présidentielle d’octobre 2020.

Lire aussi : Côte d’Ivoire-Amadou Gon Coulibaly-Pour son retour annoncé ce 02 juillet-Le signal fort des ministres Mamadou Touré et Belmonde Dogo

Amadou Gon Coulibaly-Il reçoit l’ambassadeur Maurice Kouakou Bandama avant son retour

  • Save

“Ce mercredi 1er juillet 2020, j’ai reçu en audience à Paris, l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire en France, S.E.M. Maurice Kouakou Bandaman accompagné de ses collaborateurs…”. Une audience, qui, somme toute, augure d’un point pour les premiers jours de Maurice Bandaman en tant qu’ambassadeur. A portée diplomatique, en tant que représentant de l’Etat Ivoirien sur le sol français, cette audience revêt aussi comme cela est de mise une manière pour Amadou Gon Coulibaly d’informer la représentation diplomatique de son retour imminent en Côte d’Ivoire. Même si jusqu’à cette heure, il n’y a pas de communiqué annonçant le retour du premier ministre Ivoirien, il est plus que sûr qu’il regagnera Abidjan ce 02 juillet. L’on attend tout de même le Journal du 20 heure de ce jour, de la chaîne nationale (RTI 1) pour savoir si l’on annoncera de manière officielle le retour du candidat du RHDP.