Lors de sa dernière apparition publique, Amadou Soumahoro, président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire n’était pas au mieux de sa forme. Il était très amaigri. Ces derniers mois, de nombreuses rumeurs ont couru sur son état de santé. Au point où toute cette journée du mercredi 13 janvier jusqu’à cette heure où nous publions ces lignes, l’on le donnait pratiquement pour mort. A la mi-journée, lorsque nous avons eu vent de cette information, nous avons joint certains de ses proches qui ont tenu à rassurer et dire qu’il n’en n’était absolument rien, sans pour autant donner plus de détails.

Lire aussi : Côte d’Ivoire-Amadou Soumahoro-Malade-Le Président de l’Assemblée Nationale en France pour des soins ?-Quand un lanceur d’alertes publie son numéro de passeport

Au mois de Juillet, toujours englué dans la vague des rumeurs, un lanceur d’alertes avait même publié sur les réseaux sociaux son numéro de passeport. Amadou Soumahoro se rendait en France pour des soins. Bien que diminué physiquement à cette époque, il avait assisté aux obsèques du premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Cette nuit, le président de l’assemblée nationale est au cœur des rumeurs les plus folles. Mais rassurons-nous, dixit ses proches, il est bien en vie.