• Save

Qu’on l’aime ou pas, qu’on le suive ou pas. Que l’on trouve ses méthodes affabulatrices ou non. Qu’il soit dans l’extrapolation et bien d’autres…Le lanceur d’alertes Chris Yapi ne laisse personne indifférent sur la Toile avec sa fameuse formule “Chris Yapi ne ment jamais”. Il est sûr de son fait, de ses réseaux et sources d’informations. Ce week-end, il disait que le ministre Pascal Kouakou Abinan avait été victime d’une crise cardiaque. Au final, il se sera avéré que ce dernier a été hospitalisé suite à une grosse fatigue. Quelques jours plus tard, le cabinet du ministre Abinan Kouakou Pascal a publié un communiqué disant qu’il a testé positif au coronavirus. Sur le dossier de l’état de santé du premier ministre Amadou Gon Coulibaly, le lanceur d’alertes, publie informations sur informations. La dernière qu’il a publiée il y’a quelques heures nous a interpellé. Lisez plutôt.

Lire aussi : Côte d’Ivoire-Etat de santé-Amadou Gon Coulibaly-Quand le gouvernement ivoirien fait dans la propagande-Le poker menteur des communicants

Amadou Gon Coulibaly-Etat de santé-Ce que dit un lanceur d’alertes

“Contrairement aux démentis officiels du Gouvernement ivoirien, Chris Yapi vous dit avec la plus grande certitude que le premier ministre Amadou Gon-Coulibaly est dans le coma et sous assistance respiratoire. Son pronostic vital est engagé et le déclin semble irréversible. Le coronavirus dont il a été victime a malheureusement altéré l’état de son cœur fragile. Le Président Ouattara s’apprête à aller à Paris le dimanche 10 mai pour décider avec la famille biologique du sort du premier ministre Gon Coulibaly. Ils vont devoir répondre à cette douloureuse question : faut-il le débrancher ou le laisser survivre dans un état végétatif pour le reste de sa vie ? La décision sera prise lors de ce voyage. Le Président Ouattara semble-t-il est totalement consterné. L’intérimaire Hamed Bakayoko est aux aguets et ne veut pas lâcher la Primature, mieux il veut s’imposer comme le candidat du RHDP à la présidentielle. Je certifie sur l’honneur que ce qui est écrit est strictement authentique. Toute tentative de négation est vaine. Il n’y a que quelques jours d’attente pour que la vérité éclate aux yeux de tous !”. Première étape de ces jours dont parle Chris Yapi ici, le voyage du président Alassane Ouattara prévu ce dimanche 10 mai sur Paris. A suivre…

Publicités