• Save

Après bientôt deux mois d’absence, Amadou Gon Coulibaly foulera-t-il enfin le sol Ivoirien au mois de Juillet ?. C’est ce qu’a laissé croire un billet du journaliste, Fernand Dedeh. Selon qui, le premier ministre Ivoirien aurait dîné ce 26 juin à Paris avec des hommes d’affaires Israéliens et Américains. Amadou Gon Coulibaly serait donc au mieux de sa forme et s’apprêterait à regagner la Côte d’Ivoire. C’est ce que l’on pourrait retenir d’essentiel. Après plusieurs retours avortés, notamment début Juin, ce serait finalement en ce mois de Juillet que le candidat du RHDP devrait reprendre sa place dans le landerneau politique Ivoirien.

Lire aussi : Côte d’Ivoire-Etat de santé-Amadou Gon Coulibaly-Haro sur les rumeurs-Le premier ministre ivoirien toujours en convalescence-La première dame, Dominique Ouattara, seule présente en France

Amadou Gon Coulibaly-Le retour de la dernière chance ?

L’on est passe de se poser une telle question d’autant plus que depuis son évacuation stricto sensu début mai en France, plus une semaine ne passe sans que l’on annonce Amadou Gon Coulibaly sur le point de retour. Et toujours rien. A quatre mois de l’élection présidentielle où il défendra les couleurs du RHDP, le premier ministre Ivoirien serait-il enfin prêt à regagner la mère patrie ?. Certaines confidences faisaient cas de ce qu’il avait été hospitalisé à nouveau autour du 11 juin. Trois semaines auront-elles suffi pour qu’il soit d’aplomb ?. Une chose est évidente…La présidence de la République qui avait pondu un communiqué aux premières heures à propos de l’état de santé d’Amadou Gon Coulibaly affiche depuis lors un silence qui laisse place à bien de supputations avec autant de spéculations. Si Amadou Gon Coulibaly va très bien, ce serait alors une bonne nouvelle. Et l’on attend de le voir en Côte d’Ivoire, selon ce qui se dit sous manche, dans une poignée de jours, soit dans ce mois de juillet.

Publicités

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.