• Save

“Une chose est de faire partie de l’histoire. Une autre est d’écrire l’avenir. A toi, mon tendre époux. Digne tu es, digne tu demeures. Tu restes attaché à tes convictions et j’en suis fière, sinon je ne serai pas ton épouse”, un message avec un brin d’humour adressé par Amira, l’épouse du député Alain Lobognon, en prison en Côte d’Ivoire depuis le mois de décembre. Arrêté en même temps que plusieurs proches de Guillaume Soro, ils ont été détenus à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan ( MACA) avant que Alain Lobognon ne soit transféré à la prison de Grand Bassam.

Lire aussi : Prison-Alain Lobognon-Détenu à la prison de Grand-Bassam-Le bras droit de Guillaume Soro va vivre un heureux événement

Amira Lobognon, elle ne cesse de donner de la voix

Depuis l’incarcération de son époux, le député, Alain Lobognon, Amira ne cesse de donner de la voix. Elle bat le pavé à travers des publications, interpellant, priant pour son homme dont elle a toujours été solidaire à chaque fois qu’il s’est retrouvé dans les geôles. Même si elle se fait lyncher sur les réseaux sociaux, par moment, rattrapée par certaines déclarations de l’ancien ministre, elle ne lâche jamais et est toujours d’attaque. Guillaume Kigbafori Soro, leader de Générations et Peuples Solidaires, lui, ne cesse de donner de la voix. Il a par ailleurs stigmatisé la visite du président du Sénat Français, Gérard Larcher, visite qui, pour lui, est comme un soutien tacite à la “dictature d’Alassane Ouattara qui ne cesse d’emprisonner ses farouches opposants”.