Epouse du député Alain Lobognon, Amira est très active depuis l’emprisonnement de son homme. Après 14 mois de détention, son énergie ne faiblit pas. Sur le front politique, elle continue de mener le combat, surtout que son époux est en lice pour les législatives du 6 mars prochain. Les actions menées par Amira sont légions. A travers des lettres ouvertes, elle a maintes fois interpellé sur la situation de celui avec qui, elle partage sa vie. Lorsqu’il a été malade, c’est elle qui a alerté l’opinion. En plus de lui rendre visite régulièrement, elle essaie de toucher également des personnalités politiques.

Lire aussi : Cameroun-Samuel Eto’o-Annoncé à la présidence de la FECAFOOT-Ses proches font des confidences-Voici ce qu’il vise !

C’est ce qui explique par ailleurs la dernière rencontre qu’elle a eue avec le président du PDCI RDA, Henri Konan Bédié. L’occasion n’était pas pour elle pour un plaidoyer en vue de la libération de son époux. Sa requête a plutôt porté sur le soutien que peut lui apporter le PDCI-RDA dans le cadre des élections législatives. A ce propos, l’on peut avancer qu’elle a l’appui formel de l’ancien président Ivoirien. En plus de son parti, Générations et Peuples Solidaires, Alain Lobognon peut donc compter sur le PDCI RDA en tant que candidat indépendant sur la liste « Lumière et Espérance » pour la circonscription électorale de Dahiri Fresco et Gbagbam.

Amira- L’épouse du député Alain Lobognon