• Save

“Il est inconcevable que nous continuons à accepter ceci. L’Afrique n’est pas un laboratoire. Je dénonce vivement ces propos graves, racistes et méprisants! Aidez nous à sauver des vies en Afrique et stopper la propagation de ce virus qui déstabilise le monde entier, au lieu de nous envisager comme cobayes. C’est aberrant! Les dirigeants Africains ont la responsabilité de protéger les populations de ces complots abominables. Que Dieu nous protège”. Ces propos sont de Didier Drogba. L’ex capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire est très remonté quant au projet visant à l’essai d’un vaccin contre le coronavirus prévu sur le continent africain.

Lire aussi : Politique-France-Un document du ministère des affaires étrangères annonce la déstabilisation des Etats Africains grâce au coronavirus

Avant lui, plus virulent que jamais, Samuel Eto’o intervenait sur le même sujet de manière laconique, mais avec des mots très durs : “Vous n’êtes que de la merde. N’est-ce pas que l’Afrique est votre terrain de jeu”. Rouge de rage, l’ancien attaquant du FC Barcelone a tenu à dénoncer avec véhémence la démarche du professeur Jean Paul Mira. Ce médecin français disait en substance sur une chaîne de télévision ceci : “Si je peux être provocateur, ne devrait-on pas faire cette étude en Afrique où il n’y a pas de masques, pas de traitement, ni de réanimation…ou chez les prostituées qui sont hautement exposées”. Pour être provocateur, il l’a été au point où de nombreux footballeurs africains, à l’instar de Geoffroy Serey Dié, offusqué, s’est interrogé : “Jusqu’à quand vont-ils nous prendre pour des cobayes ?”. Pour Fabrice Sawegnon, patron de Voodoo Communication, “ces propos ne peuvent rester sans suite…”, interpellant par la même occasion Sibeth Ndiaye, le porte parole du gouvernement français de qui “attend-t-il une réaction”.

One thought on “Coronavirus-Essai d’un vaccin en Afrique-Plusieurs footballeurs dont Samuel Eto’o-Serey Dié-Didier Drogba “dénoncent des propos racistes et méprisants””

Comments are closed.