• Save

Au mois de février 2019, Vital Kamerhe, directeur de cabinet du président congolais, Félix Tshisekedi épousait Amida, l’ancienne épouse du chanteur congolais, JB Mpiana, le grand patron de Wengué Musica Maison Mère. Un mariage qui avait fait jaser. D’autant plus que la belle Amida, présentée comme croqueuse de diamants épousait là un richissime homme politique. Un an après son mariage, Vital Kamerhe accusé de détournements de fonds publics est en détention provisoire. A la suite de son audition par le parquet général, il a été entendu sur la gestion des fonds alloués au programme d’urgence du président Tshisekedi. Le directeur de cabinet du président de la République sur qui, pèsent de lourds soupçons dans une vaste enquête anti corruption, est détenu à la prison centrale de Makala.

Lire aussi : Interview-Serge Beynaud-Dj Corps de rêve-Maquis le confinement-L’artiste coupé décalé s’explique : « C’est un concept familial que j’ai amené sur les réseaux sociaux… »

Congo-Vital Kamerhe, le directeur de cabinet du président en prison

  • Save
Vital Kamerhe et son épouse Amida, l’ex femme du chanteur JB Mpiana

L’une des figures emblématiques de la politique au Congo, actuel Directeur de cabinet du président de la République, Vital Kamerhe est en ce moment en détention provision à la prison centrale de Makala. Comme beaucoup de riches hommes politiques, il est connu dans le milieu people congolais. Chanté par des artistes comme Koffi Olomidé, ce dernier était par ailleurs à son mariage avec Amida, l’ex de JB Mpiana, invitation qu’avait décliné Werrason. Dans la vaste opération anti corruption en cours au Congo, Vital Kamerhe, en payera un lourd tribut, l’homme politique en qui l’on voit des ambitions pour l’élection présidentielle 2023 au Congo.

One thought on “Congo-Vital Kamerhe-Il épouse la femme du chanteur congolais JB Mpiana et se retrouve en prison”

Comments are closed.