• Save

Après la condamnation de Vital Kamerhe, son épouse Hamida Shatur est aux mains de la justice congolaise. En février 2019, Vital Kamerhe, alors directeur de cabinet du président congolais, Félix Tshisekedi épousait Hamida, l’ancienne épouse du chanteur congolais, JB Mpiana, le grand patron de Wengué Musica Maison Mère. Un mariage qui avait fait jaser. D’autant plus que la belle Hamida, présentée comme croqueuse de diamants épousait là un richissime homme politique. Un an après son mariage, Vital Kamerhe accusé de détournements de fonds publics est en détention provisoire.

Lire aussi : Congo-Vital Kamerhe-Il épouse la femme du chanteur congolais JB Mpiana et se retrouve en prison

A la suite de son audition par le parquet général, il a été entendu sur la gestion des fonds alloués au programme d’urgence du président Tshisekedi. Le directeur de cabinet du président de la République sur qui, pèsent de lourds soupçons dans une vaste enquête anti corruption, est détenu à la prison centrale de Makala. Après un procès dit, des 100 jours, Vital Kamerhe a été condamné à 20 ans de prison au terme d’un procès sans précédent. Il a été reconnu coupable le 20 Juin dernier de détournement de deniers publics et corruption aggravée. Après avoir saisi ses différentes voitures, Hamida Shatur, l’épouse de Vital Kamerhe a été convoquée aujourd’hui devant le parquet général.

Publicités

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.