Le concours de musique Cody’s Street Studio piloté par Charly Brazza est rentré dans sa phase active depuis quelques jours. Après les présélections qui ont eu lieu du 22 au 28 mars dernier, les différents artistes, groupes, réalisateurs et arrangeurs retenus vont devoir faire preuve maintenant d’ingéniosité afin de remporter la somme de 3millions de Fcfa promis au vainqueur. Les tournages des éliminatoires ont débuté avec cinq teams en présence de l’artiste chanteuse Aklane qui est la coach de la team1. Fabio Orega, lui, est coach de la team 2. Quant au reggaeman Spyrow, il lui revient d’évaluer la team 3 dont il est le coach. Charles Alao de la team 4 et Jean Roger Zougloumakers, coach de la team 5 font également partie de l’aventure.

Lire aussi : Magic System-Religion-Tino s’est-il converti à l’Islam ?-Asalfo et Goudé chrétiens-A-t-il rejoint Manadja dans la religion musulmane ?

Il faut également noter que ces coachs font bénéficier de conseils aux différents candidats, et ce, au delà des cours de chants dispensés aux candidats. Après cette étape, les prochaines épreuves vont se jouer en studio pour l’enregistrement des différents sons qui seront faits à partir d’éléments de la nature tels que les boîtes de conserves, des bruitages, les gouttes de pluie, des grains de maïs, et bien de choses insolites pouvant produire du son afin de construire la base de leur musique avec leurs différents arrangeurs. Ils devront ensuite harmoniser avec les instructions conventionnelles de studio. Après quoi, les différents candidats seront notés par les internautes pour être qualifiés, soit en finale ou en demi-finales.