• Save

La candidature de Didier Tébily Drogba à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football est un sujet qui passionne. Chaque jour apporte son lot de contribution. Les pro et anti Drogba se battent à coups d’arguments, et d’injures également. Serein face à toutes ces clameurs, Didier Drogba a plusieurs soutiens sur la scène internationale comme en atteste la sortie de la FIFPRO qui a suspendu l’AFI de Cyrille Domoraud. En interne, des voix s’élèvent également, comme celle du juge Justin Brou, bien connu du monde sportif et musical. Sans pour autant se lancer dans une tribune populiste, il a tenu à faire la publication suivante : “A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire. Pourquoi s’acharner à éliminer un adversaire qui demeure un frère dans le milieu du sport ?. Ou est le fair-play ? Je suis écœuré”.

Lire aussi : Football-François Zahoui-Depuis son départ de l’équipe nationale-Copa Barry lui arrache plusieurs secrets-La maladie de ses enfants-Kolo Touré, Didier Drogba…Des révélations inédites

Une sortie du juge Justin Brou, qui atteste des machinations souterraines qui veulent s’opposer vaille que vaille à la candidature de Didier Drogba. Des litiges sont en cours quant à deux des parrainages accordés à Didier Drogba. Le parrainage des arbitres a été invalidé avec une certaine célérité par le comité exécutif de la FIF. L’Africa sports d’Abidjan avec ses deux présidents délégués, Vagba Alexis et Bahi Antoine n’ont pu se mettre d’accord pour désigner Didier Drogba comme leur candidat. Alors que la date limite des dépôts de candidature est annoncée pour le 1er août, Didier Drogba n’a jusque-là pas encore déposé sa candidature. Et même lorsque cela sera fait, il devra attendre que la commission électorale dirigée par René Didy se prononce si son dossier est conforme ou pas. L’on saura tout cela au mois d’août avant les élections prévues le 05 septembre prochain.

  • Save
Le juge Justin Brou

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.