• Save

“Même si la rumeur était avérée, doit-on se réjouir de la mort d’un homme. Le combat politique est-il sans limites? Notre peuple doit se ressaisir en urgence”. Cette publication émane du journaliste camerounais Morgan Palmer. Elle fait suite à la rumeur persistante sur les forums et autres pages Facebook dédiés au Cameroun. Laquelle rumeur fait cas de ce que le président Paul Biya, 87 ans, au pouvoir depuis 37 ans serait décédé.

Lire aussi : Côte d’Ivoire-Après sa sortie sur la situation au Cameroun-Emmanuel Macron va-t-il mettre la pression sur Alassane Ouattara ?

Cameroun-Rumeur du décès de Paul Biya

Les tenants de cette rumeur qui fait le tour de la Toile font mention de ce que les autorités camerounaises attendraient d’ici la fin de la semaine pour annoncer le décès de celui qui dirige les destinées du Cameroun depuis plusieurs décennies. Le débat se situerait maintenant sur la personne qui prendrait sa place. Allusion est alors faite à son opposant Maurice Kamto, que bien de camerounais verraient comme successeur éventuel. Pour en rajouter à la rumeur du décès de Paul Biya, un site camerounais bien indexé sur les moteurs de recherches fait cas de ce que le président Camerounais aurait quitté son pays à bord d’un avion médicalisé. Mort ou vivant, en tout cas les rumeurs vont bon train. Les débats se font de plus en plus vifs. Quant au peuple camerounais, il retient son souffle. Il faut mentionner aussi que ce n’est pas la première fois que la rumeur annonce le décès de Paul Biya.