• Save

L’artiste coupé décalé, Dj Kerozen au delà des frontières ivoiriennes est beaucoup adulé au Cameroun. C’est une véritable star au pays de Paul Biya. Même s’il a du succès en Côte d’Ivoire, n’y a qu’à voir sa fulgurante ascension, au Cameroun, Dj Kerozen, c’est toute une autre histoire qui défie le champ musical pour se retrouver dans l’arène politique. La polémique suscitée ces deux jours dans son histoire avec l’artiste Maalhox abonné à la provocation, et connu pour…n’était que la face visible de l’iceberg. Heureusement, Dj Kerozen a su avoir le recul nécessaire et la grandeur d’esprit pour ne pas rentrer en conflit direct avec le chanteur camerounais, qui hélas, n’attendait que ça.

Lire aussi : People-L’artiste coupé décalé Dj Kerozen partage une bonne nouvelle avec ses fans : « Ma copine est enceinte »

Passée cette petite frénésie, l’on en apprend beaucoup plus sur le sujet. Et bien plus, l’admiration que porte les camerounais tant au Cameroun qu’au niveau de la diaspora à Dj Kerozen n’est pas vue d’un bon oeil par tous. Le sujet est donc déplacé. L’on veut faire de l’artiste coupé décalé un pion politique instrumentalisé par le pouvoir de Paul Biya. Or aucun contrat pour aucun artiste ne stipule s’il s’agit de prestations à la solde de partis politiques ou d’hommes politiques. Le prétexte, le dernier voyage de Dj Kerozen au Cameroun où il était invité à prester. Et ce, à la fête de la jeunesse. Et qui dit, jeunesse, engage bien entendu les garants du pouvoir politique. Alors, l’on a vite fait de dire que Dj Kerozen récemment au Cameroun l’était à la solde du parti au pouvoir. Et donc conséquence directe. Les camerounais de la diaspora projettent de boycotter les spectacles de Dj Kerozen en Europe. Et pourtant, l’artiste n’y est pour rien. A noter que pour ses spectacle en Europe, Dj Kerozen est invité à 80% par des promoteurs camerounais. Dj Kerozen entend faire un direct sur Facebook afin de s’exprimer sur le sujet.