• Save

Après l’Asie, l’Europe, les Etats-Unis, le coronavirus avance à grands pas vers l’Afrique. En côte d’Ivoire, on parle de 9 cas. Dans plusieurs pays d’Afrique, des cas sont enregistrés. Au Burkina Faso, c’est le ministre de l’Education nationale, Stanislas Ouaro qui vient d’être testé positif au Covid 19. C’est le concerné lui-même qui a donné l’information dans la nuit d’hier sur sa page Facebook : « A la suite de différents symptômes grippaux apparus le lundi 16 et mardi 17 mars 2020, je me suis fait prélever par des agents de santé habilités le mercredi 18 mars 2020. Le diagnostic reçu dans la soirée du jeudi 19 Mars 2020 a révélé que je suis positif au coronavirus (covid19). Ne présentant pas de symptômes nécessitant une hospitalisation, je dois rester en isolement pendant quelques jours selon le protocole médical (en attendant un nouveau test négatif), pour éviter toute transmission du virus ».

Lire aussi : Sports-Football-Suisse-Coronavirus-Seydou Doumbia vit un drame face à la crise sanitaire-Ce qui lui est arrivé

Burkina Faso-Le ministre de l’Education nationale testé positif au coronavirus

  • Save
Le ministre de l’Education nationale du Burkina Faso, Stanislas Ouaro

La thèse répandue selon laquelle les africains, ou encore les pays où il fait chaud ne pouvaient être touchés par le coronavirus, est battue en brèche avec les différents cas que l’on vit. Le ministre de l’Education nationale du Burkina Faso qui a été testé positif au coronavirus a, une fois de plus rappelé les règles d’usage afin de prévenir cette maladie qui fait de gros ravages. Avec les infrastructures hospitalières qui laissent à désirer sur le continent africain, s’il ya des milliers de cas de personnes atteintes du coronavirus, l’on assistera à une véritable hécatombe et à des morts en cascade.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.