Après avoir ouvert la voie en tant que maire de la commune de Vavoua, Kalou Bonaventure a aiguisé l’appétit des acteurs issus du milieu sportif. Pour les législatives du 6 Mars prochain, le footballeur Dimy Stéphane est candidat à Abidjan dans la commune de Port Bouët. En pays Gouro, mais cette fois-ci, à Bonon et Zaguieta, c’est un agent sportif Valer Gourizro qui est en pôle position. Avec son colistier Stéphane Bognon Bi, sous la bannière indépendante du mouvement 1000 volontaires, Valer Gourizro est candidat aux législatives dans la commune de Bonon Zaguieta. Fils de Dianoufla de par son père et de Dabouzra, deux villages de la région, Valer Gourizro est un ancien banquier qui a travaillé pour de grandes enseignes bancaires à Londres. Parti très tôt au pays de la reine Elizabeth II, il obtient une maîtrise en banque à l’université de Londres. Après des années dans le monde des finances, à l’image de son père qui fut banquier, Valer Gourizro est rattrapé par ses premières amours, le sport. Il officie sur Skysports en tant que consultant. Et couvrira trois coupes du monde. Dans le milieu passionnant du football, il est agent de footballeurs comme Kolo Touré, Aruna Dindané, Demba Ba et bien d’autres.

Lire aussi : People-Réseaux sociaux-Le top 5 des célébrités Ivoiriennes sportives et musicales les plus suivies sur Twitter, Facebook et Instagram

Valer Gourizro-Candidat aux législatives à Bonon-Un engagement citoyen pour le développement de sa communauté

Valer Gourizro et son colistier Stéphane Bognon Bi

Initié très tôt aux réalités de son village par son père, Valer Gourizro y a pris goût. Au point de transformer cette fascination pour les activités rurales en un projet de développement. Sa candidature pour les législatives à Bonon est donc un acte citoyen. Qui tend également à pérenniser les œuvres de ses grands parents, chefs terriens dans les communes de Bonon et Zaguiéta. L’engagement citoyen de Valer Gourizro ne date pas de sa candidature. Il s’est déjà manifesté à travers de multiples actions sociales. Avec des partenaires sociaux, il a aidé au reprofilage de plusieurs voiries. De par son entregent, le groupe Magic System et l’union Européenne ont été à Bonon pour des actions de développement. Il organise des tournois de football avec bien de récompenses depuis plusieurs années dans les villages de Bonon. Lesquels tournois ont vu débarquer des footballeurs de renoms comme Max Alain Gradel, Abdoulaye Traoré. Fils de la région, amoureux de la culture Gouro, Valer Gourizro, veut à travers sa candidature rendre à sa communauté ce qu’elle lui a toujours donné.