• Save

« Notre artiste Sidiki Diabaté vient de perdre sa mère à l’hôpital Gabriel Touré de Bamako suite à une courte maladie. Sur ce, son concert de demain sera reporté pour une date ultérieure. Toute l’équipe RHHM présente ses condoléances les plus attristées à la maison Diabaté ». Cette publication émane du site RHHM très suivi à Bamako. Du coup, la Toile s’enflamme et Sidiki Diabaté par le canal de sa maison de disques à travers un communiqué prend le contre pied de l’information morbide en ces termes : « Le Mali est gagné par une rumeur persistante et alarmante, faisant état d’un prétendu décès de Mme Diabaté Fanta Sacko, la mère de l’artiste Sidiki Diabaté. La grande famille Diabaté tient à démentir de manière catégorique et officielle cette rumeur qui relève de la pure méchanceté.

Lire aussi : Burkina Faso-Tara Gueye, Miss Côte d’Ivoire 2019 au cœur d’une polémique !

Nous sommes profondément étonnés de voir notre beau pays, le Mali s’installer dans une posture négative de « ville de rumeurs », au lieu de développer l’esprit de fraternité , lucidité et d’objectivité . Ses fausses rumeurs constituent un mauvais signal pour notre beau pays. Nous allons résister à ses réseaux de faux agitateurs qui veulent déstabiliser et diviser les Maliens. Maman Fanta Sacko est bel et bien vivante, Dieu merci ». Tout est savamment si bien orchestré que l’on en vient à se poser des questions. La rumeur du décès de la mère de Sidiki Diabaté diffusée par le site RHHM aussitôt démentie par son staff n’a-t-elle pas un rapport avec le concert que l’artiste prévoit ce lundi 12 août au stade du 26 mars de Bamako ? La preuve.

Lire aussi : Abidjan-Mariage de l’artiste zouglou, Soum Bill-12 ans après l’union civile, les dessous d’une cérémonie de dot traditionnelle

Sidiki Diabaté reprend une publication du site ayant annoncé le décès de sa mère

  • Save

Paradoxalement, ce dimanche 11 août, il y’a trois heures de temps, Sidiki Diabaté reprenait sur sa page officielle une publication de RHHM invitant au direct de son concert de ce lundi 12 août sur sa chaîne Youtube. Toutes choses qui ont amené Diaby Karamoko, patron de Bamako people que nous avons joint à se demander si la rumeur diffusée par RHHM qui est un site très sérieux n’était pas du fait du staff de Sidiki Diabaté, histoire de créer le buzz à la faveur de son concert.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.