• Save

Des proches collaborateurs de Guillaume Soro sont actuellement détenus dans des prisons en Côte d’Ivoire. Ses deux frères, Simon et Rigobert sont aussi emprisonnés. Au total 16 personnes. Selon plusieurs tracts, outre les frères de Guillaume Soro, la personne qui était visée serait Marcel, le premier fils de Guillaume Soro dont le kidnaping serait programmé. L’on est donc à même de se poser la question de savoir si la vie de Marcel Soro serait-elle en danger ? A noter que du fait de son refus d’adhérer au RHDP, coalition au pouvoir en Côte d’Ivoire, le président de GPS s’est vu contraint de démissionner de la présidence de l’assemblée nationale.

Lire aussi : Côte d’Ivoire-Prison-De nouvelles destinations pour les proches de Guillaume Soro-Koné Teyfour-Loukimane Camara…ont quitté la MACA

Depuis lors, un bras de fer s’est engagé entre lui et son mentor, Alassane Ouattara. Ce qui conduira à l’annonce de sa candidature à la présidentielle d’octobre 2020, depuis l’Espagne. Après son retour avorté le 22 décembre dernier en Côte d’Ivoire, Guillaume Soro s’est vu signifier un mandat d’arrêt international et l’arrestation de plusieurs de ses proches. Ce qui laisse la porte ouverte à bien de suspicions.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.