• Save

Guillaume Soro est plus que jamais serein. De l’Espagne où il atterri après son retour manqué en Côte d’Ivoire, le président de Générations et Peuples Solidaires est annoncé en France. C’est dans ce pays qu’il passera les fêtes de Noël auprès de sa famille. Dans sa dernière déclaration, on voit un homme determiné qui a decidé de prendre un engagement ferme.

Lire aussi : Côte d’Ivoire-Retour manqué de Guillaume Soro-Il parle enfin et confirme sa présence en Espagne : « Notre avion pourrait faire l’objet d’un assaut… »

Guillaume Soro : « Peuple ivoirien, nous surmonterons ce défi »

« Après avoir servi mon pays au mieux depuis toujours, après avoir exercé le pouvoir au plus haut niveau de l’Etat ivoirien ( Premier Ministre, Président de l’Assemblée nationale), après que j’ai décidé de quitter la présidence de l’Assemblée nationale ivoirienne, voilà que le pouvoir en place prend la décision arbitraire et totalement infondée de m’interdire de rentrer dans mon propre pays. La seule raison? Je suis candidat à l’élection présidentielle et désormais opposant au système OUATTARA. Cette dérive autoritaire est digne des pires régimes dictatoriaux. Mais je garde une foi intacte dans mon pays et dans le peuple ivoirien qui peut compter sur ma mobilisation totale à son service.

Lire aussi : Côte d’Ivoire-Le procureur Adou Richard : « Guillaume Soro a voulu faire un coup d’état »-Sa maison vandalisée

« Nous constituons un grand peuple »

Je remercie chacune et chacun pour le soutien qu’il m’apporte en ces moments, nous constituons un grand peuple rempli de résilience et de courage. La sérénité s’impose aujourd’hui et la seule bataille qui vaille est celle des urnes et celle de la démocratie. Elle va venir. Peuple ivoirien ! Nous surmonterons ce défi pour installer ensemble une démocratie vraie en Côte d’ivoire. Je m’y engage avec force ».

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.