Au moment où a lieu bien de débats autour de la légitimité des coachs à donner des conseils sur les relations sentimentales, cette sortie d’Alpha Blondy a une résonnance toute particulière. Amoureux, à fleur de peau, en matière d’amour, il en a vu des vertes et des pas mûres. Pour parler d’amour, il a dû vivre bien d’expériences au point où une exhortation venant de lui est très prise au sérieux. Son assertion du jour emprunte au titre “Kanou” en featuring avec Fally Ipupa est très révélatrice. Il dit en substance ceci : “Les nombreuses querelles tuent l’amour, car la méchante parole ne pourrie pas… ( titre “Kanou” -Alpha Blondy). Si on a brisé ton cœur, répare ta vision et avance. La grenouille ne se fatigue pas dans l’eau, on habite là où on est heureux…”. Des paroles fortes qui devraient aider plus d’une personne. Combien de vies ont-elles été brisées à cause de relations sentimentales qui ont souvent mal tourné. Combien de personnes n’ont pu se relever après un échec sentimental. A ces personnes, Alpha Blondy a un message : “Répare ta vision et avance”. La vie vaut tellement la peine d’être vécue.

Lire aussi : People-Abidjan-Le mariage civil d’Alpha Blondy célébré par le ministre Hamed Bakayoko-Des photos exclusives

Combien de fois, lui, Alpha Blondy a dû chuter sur le plan sentimental, mais il a toujours eu la force de repartir de plus bel. Pour dire que tout est possible, à plus de 60 ans, il s’est marié à nouveau le 20 février 2020. Un an après, lui et sa compagne, Aelyssa Darragi filent le parfait amour. Avec un dernier né, Abraham. Avec les expériences qui sont les siennes, les épreuves vécues et traversées, Alpha Blondy a le recul nécessaire lorsqu’il exhorte sur l’amour. A ce propos, conseille-t-il d’aller de l’avant, même l’on a eu le cœur brisé dans une relation qui ne nous était pas prédestinée. Espérant que bien de personnes en prendront de la graine et sauront s’appuyer sur ce message poignant.

Laisser un commentaire