Musique côtière par excellence, le Youssoumba a fait feu de tout bois au début des années 2000 avant de se voir éclipser par la déferlante coupé décalé. Avec des groupes comme « A Nous les Petits », « Les Youlés International », « Aboutou Roots »…Le Youssoumba a écrit ses lettres d’or. Patrimoine culturel de la côtière, certains de ses fils veulent lui donner de la visibilité. Pour se faire, ceux-ci ont décidé d’ouvrir très bientôt un espace dédié au Youssoumba. A l’instar du zouglou qui est promu depuis plusieurs années à « l’Internat », l’antre du promoteur culturel, Aimé Zébié, Festy Youssoumba, nom du cadre, servira de tremplin pour la prestation d’artistes comme Aboutou Roots et autres.

Lire aussi : Côte d’Ivoire-Les dessous du communiqué du ministre Alain Lobognon-Ce message de son épouse qui en dit long : “Je n’avais pas de Ruinart pour étancher ma soif…”

Outre le volet musical, « Festy Youssoumba » se veut le creuset de célébration de la richesse gastronomique lagunaire. Situé dans la commune de Cocody, aux Deux Plateaux Mobile, terrain carrefour BNI, les amateurs des rythmes côtiers pourront y converger pour se rappeler aux bons souvenirs des ambiances endiablées du Youssoumba. La structure Ok satisfait et Landry Agban qui sont les initiateurs de cet espace prévoient bien de surprises. Top départ le samedi 5 juin avec en attraction le groupe Aboutou Roots en live. Rendez vous est pris.