• Save

C’était l’un des mannequins les plus prometteurs de la mode Ivoirienne. Lara Brou est malheureusement décédée ce vendredi 26 Juin à 27 ans à Abidjan. Qui était ce jeune mannequin dont la disparition a jeté une fois de plus, l’émoi dans l’univers du mannequinat Ivoirien. L’annonce de son décès a été publiée sur les réseaux sociaux par Oulipat, une styliste avec laquelle elle a eu à faire des défilés. Lara Brou a notamment participé au MASA, elle a fait les T de Afrikfashion d’Isabelle Anoh. C’était l’une des silhouettes que s’arrachait de nombreux stylistes. L’information du décès de Lara Brou a été reprise par plusieurs mannequins qui s’indignent de cette brusque disparition. Qui était-elle en quelques lignes ?. De son parcours, voici ce que l’on peut retenir.

Lire aussi : People-Emma Lohoues pourra-t-elle répondre à la demande de son fils ?

Décès-Lara Brou a eu des débuts difficiles et rêvait de monter un projet dans la mode

  • Save
Adieu Lara Brou

Lara Brou est un mannequin international ivoirien né le 23 mars 1993. Top modèle chez Sydney conceptuel, elle a su créer son monde petit à petit dans l’univers du mannequinat ivoirien. L’on ne peut pas parler de mannequins ivoiriens prometteurs sans mentionner le nom de Lara Brou. Sur la scène internationale, elle a fait partie de ces jeunes talentueux mannequins qui ont défendu avec amour les couleurs de la côte d’Ivoire. Ambitieuse et déterminée, elle a écrit son histoire en enchaînant les T. Les débuts de Lara Brou ont été très difficiles, comme peuvent le témoigner ses propos qu’elle a confiés à la faveur d’une interview : “Je n’avais pas le profil pour être un mannequin, ce qui m’a fait échouer à plusieurs castings. Je donnais le meilleur de moi chaque fois que l’occasion se présentait, mais je n’étais jamais retenue”. A force de persévérance et passionnée par le métier de mannequin, Lara Brou est arrivée à se faire une place de choix. Elle intégrera par la suite une école de mannequinat et se mettra à faire beaucoup d’exercices physiques dans l’espoir d’avoir un corps de rêve dédié uniquement au mannequinat. « Lorsque nous croyons en nous et que nous avons la volonté, nous pouvons y arriver », dira-t-elle en substance. Lara Brou aura foulé plus d’une cinquantaine de T sur le plan national tout comme à l’international. Elle a eu à participer à la 9e édition des Awards du mannequinat ivoirien mais… elle rêvait encore plus grand. Son ambition ne s’arrêtais pas juste au niveau des défilés de mode, mais aussi dans la collaboration pouvant découler sur de grandes réalisations. Avec des collègues mannequins, elle envisageait de monter un projet dans le domaine de la mode, dénommé « The Five ». Hélas, ce 26 juin, elle s’en est allée pour le voyage sans retour. Adieu Lara Brou.

Publicités

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.