• Save

Le conseil national de sécurité a livré ses dernières consultations ce jeudi 25 juin. Ce que l’on peut retenir en grandes lignes, c’est que les bars et les boites de nuit restent fermés. Et l’isolation du grand Abidjan est prolongée jusqu’au 15 juillet. Alors que les tenanciers des bars et boites de nuit, et autres opérateurs du monde de la nuit crient leur misère depuis plusieurs mois, la fin du calvaire ne sera pas pour demain. Le conseil national de sécurité qui s’est réuni ce jour a pris les résolutions suivantes : “L’État d’urgence est maintenu. Les bars, Cinémas et lieux de spectacles restent fermés jusqu’au 15 juillet 2020. Les frontières terrestres, maritimes et aériennes restent fermées jusqu’au 15 juillet 2020. Le Grand Abidjan reste isolé jusqu’au 15 juillet 2020”.

Lire aussi : Abidjan-Inondations-Voici les zones à risques-Angré, Palmeraie…sous les eaux-Les pompiers réclamés-Ce que préconise le ministère de la solidarité

Avec l’épidémie du coronavirus qui faisait hier 260 nouveaux cas, la Côte d’Ivoire a enregistré à ce jour, 8 164 cas confirmés dont 3 419 personnes guéries avec 58 décès. Au delà de la santé des populations, qui reste l’enjeu majeur, les mesures édictées pour freiner l’avancée du coronavirus ont un impact significatif sur l’industrie de la nuit. A noter aussi qu’au niveau des frontières, les voyages en destination de la Côte d’Ivoire ne seront réellement possibles qu’à partir du mois de septembre selon les prévisions de la compagnie Air France. Abidjan sous les eaux, Abidjan coupé du reste du pays. En ce moment, il ne fait pas bien vivre sur les bords de la lagune Ebrié.

Publicités

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.