Pour les fêtes de fin d’année, la structure Hankes offre une messe grandeur nature pour les amateurs du rap. Iba One, célèbre rappeur malien déjà sur les bords de la lagune Ebrié se produit ce dimanche 20 décembre au palais de la culture à Abidjan Treichville. Un concert très attendu par les Ivoiriens, mais aussi et surtout, par la forte communauté malienne. Mobilisation des grands jours avec les différentes associations et des artistes mandingues telle Madjene Fitini qui affiche déjà leur soutien.

Lire aussi : Interview exclusive-Vidéo-Yvidero : “Voici comment j’ai vécu cette histoire…Mes rapports avec la première dame, Dominique Ouattara, Yolande Bakayoko…”-Des confidences inédites

Avant le concert ce dimanche, Hankes a mis en place un plan communicationnel qui laisse une visibilité maximale à Iba One dans les médias en Côte d’Ivoire. Pour sa première apparition sur LA3, Iba One a déjà lancé ses premières punchlines. Et ce, à destination de Tal B, un nom très connu aussi du rap malien. Pour Iba One, Tal B n’est pas un rappeur, mais plutôt un comédien. Iba One sera sur Life TV, la première chaîne Ivoirienne, avec, autant de tours sur les stations radios. Auréolé de gros concerts au Mali où il a fait le plein des stades ( il est l’un des rares rappeurs maliens à avoir rempli le stade du 26 mars par deux fois) ; Iba One vient à la conquête du public Ivoirien avec ce concert que personne ne veut manquer. Pour Diaby Karamoko, observateur de la scène people malienne, voici ce qu’est Iba one : “C’est le chef des “Gladia”, sa fan base. C’est l’artiste malien le plus populaire. Il est en quelque sorte le Dj Arafat du Mali. Lui, Tal B et Sidiki Diabaté sont les membres d’un ancien groupe de rap baptisé GRR. Aujourd’hui, chacun d’eux fait carrière solo…”.

Laisser un commentaire