• Save

Geoffroy Serey Dié n’en est pas à son premier coup d’éclat à relent social sur les réseaux sociaux. L’ancien capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire qui vient de signer au FC Sion a décidé en ce dimanche 7 juin 2020 qui marque la fête des mères en Côte d’Ivoire de faire parler son cœur. Un cadeau symbolique qui va se chiffrer à des millions de FCFA. Pour traduire son acte, il a publié ce message à l’attention des 260 mille abonnés qui suivent sa page Facebook officielle “Serey Die Geoffroy”. Une annonce qui s’adresse aux femmes et qui est stipulé ainsi : “Les mamans, les tanties, mes sœurs, c’est votre jour aujourd’hui. Ma mère m’a demandé avec votre accord, bien sûr, de vous remettre le prix d’un poulet à chacune, étant donné que j’ai ma petite ferme. C’est juste symbolique.

Lire aussi : Football-Election à la FIF-Didier Drogba-Sory Diabaté-Idriss Diallo…La position de Serey Dié : “Arrêtez d’attiser la haine”

J’espère ne pas choquer, ni offenser qui que ce soit. Que Dieu vous bénisse. Celles qui sont intéressées peuvent envoyer leurs numéros MTN MONEY inbox”. En deux heures de temps, cette publication a déjà recueilli près de 1500 commentaires. Un petit calcul simple s’impose donc. Si Serey Dié reçoit 1000 messages de personnes intéressées en inbox . Et que le prix du poulet se négocie à 5000 FCFA, l’on est parti pour un cadeau symbolique de l’ordre de 5 millions de Fcfa. Un geste à saluer, et qui, certainement fera le bonheur des femmes qui auront la chance d’en bénéficier.