“Très cher fans , ivoiriennes et ivoiriens. J’ai le regret de vous informer de l’annulation des concerts des 26 et 27 décembre qui devraient se tenir à Abidjan. Suite à certains problèmes inhérents aux organisateurs, nous avons décidé de reporter les deux show à une date ultérieure qui vous sera très vite communiquée. Je compte sur votre compréhension. On est ensemble”…C’est donc en ces termes que s’est exprimé Sidiki Diabaté, informant ainsi son public Abidjanais de l’annulation de ses concerts prévus les 26 et 27 décembre. Ce qu’il faut retenir, c’est que cette annulation est imputable aux organisateurs. Mais à y voir de près, ce prétexte ne serait-il pas l’arbre qui cache la forêt ? Pourquoi à 15 jours de ses rendez-vous en terre ivoirienne, Sidiki Diabaté a-t-il fait volte-face ? Craignait-il un fiasco ?

Lire aussi : Koffi Olomidé-Sa fille Didi Stone dans un scandale-Un artiste impliqué

Sidiki Diabaté, à Abidjan, plus de trois fois en l’espace de quatre mois

Sidiki Diabaté est un artiste adulé et très apprécié sur les bords de la lagune Ebrié. Abidjan est comme sa seconde capitale après Bamako. Il y est donc régulièrement. Que ce soit pour des séjours privés ou des raisons de spectacles, les allers et venus de Sidiki Diabaté entre Bamako et Abidjan ne se comptent plus. Dans la période d’août à novembre 2019, Sidiki Diabaté a été à Abidjan au moins trois fois. A la faveur des obsèques de Dj Arafat fin août 2019 à Abidjan, il était présent, et avait rendu un hommage émouvant à celui qu’il considérait comme un ami, un frère. Quelques jours après, il était à nouveau à Abidjan où il a fait le tour des médias avant de revenir début septembre où il s’est produit au festival des grillades d’Abidjan en tant qu’artiste vedette.

Lire aussi : People-Divorce-Prométhée, lead vocal du groupe zouglou Révolution accusé d’avoir abandonné femme et enfants en France, son ex épouse réagit : « Non, il ne s’agit pas de ça… »…Voici ce qu’elle veut-Ce qu’il faut savoir sur cette affaire

Deux mois après, programmer Sidiki Diabaté en spectacle même s’il jouit d’un capital de sympathie auprès du public ivoirien, cela aurait été tout de même suicidaire. Un fiasco en perspective était à prévoir surtout avec la multitude de spectacles en ce mois de Décembre à Abidjan. Craignant donc de revivre sa récente déconvenue au Tchad, Sidiki Diabaté, son staff et les organisateurs de ses concerts des 26 et 27 décembre; ont été plus sages de remettre donc à une date ultérieure un énième concert de l’artiste malien en Côte d’Ivoire.